Evaluez, notez et partagez le Pisco à Paris
Pisco à Paris
Le Pisco est un alcool qui nous vient tout droit d’Amérique du sud. Il tient son nom d’une ville du Pérou, où est né l’alcool de raisin du même nom. Toutefois, le Chili et le Pérou se disputent son origine depuis de nombreuses années. Déclaré boisson nationale dans ces deux pays, le Pisco n’est pas exactement le même selon le lieu où il est produit.
Eau de vie fine, le Pisco est élaboré à base de raisins. À ne surtout pas confondre avec la grappa, le Pisco est réalisé grâce à la distillation de la grappe de raisin entière, cultivée dans des zones très précises. La particularité du raisin qui sert à produire le Pisco est qu’il vient de régions chaudes, et qu’il est donc très fort en sucre.
Le Pisco est reconnu pour sa saveur et son arôme, mais pour faire un litre de Pisco il faut plus de 7 kilos de raisin. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas produire le Pisco en trop grande quantité. Il n’est pas facile de trouver du vrai Pisco à Paris, cependant, pour les passionnés, ou les novices qui souhaiteraient découvrir cette boisson si typique il existe quelques adresses où l’on peut en trouver.
LE PISCO SOUR À PARIS
Pour trouver du Pisco, plus besoin de traverser l’Atlantique ! On peut déguster cette boisson atypique dans quelques bars parisiens. Le plus régulièrement, le pisco se boit sous la forme d’un cocktail, le « Pisco Sour ». Cette boisson est apparue au Pérou dans les années 20, et aurait été créée par des barmans péruviens.
Le Pisco sour à Paris vous fera voyager et vous ouvrira les portes de saveurs typiques d’Amérique du Sud. Rien de tel pour s’évader entres amis que de savourer ce cocktail addictif et surprenant. Ajoutez à cela que les bars qui proposent du Pisco Sour à Paris, bénéficient d’une ambiance chaleureuse et originale ! La recette de ce grand classique de la famille des sours se compose de Pisco, de jus de citron vert, de sucre, de blanc d’oeuf, et de glace. Une fois le mélange bien agité, le résultat est incroyable! Dans cette recette, le blanc d’oeuf apporte une texture légère, mousseuse, et délicate pour un cocktail tonique et rafraichissant.
Sinon voici quelques adresses de bars qui proposent du Pisco Sour à Paris, suivez le guide!
– Adresse : 3 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris
– Horaires : Du Mercredi au Samedi de 18h à 02h
– Adresse : 52 rue de Saintonge, 75003 Paris
– Horaires : Du Lundi au Dimanche de 12h à 00h
– Adresse : 9 rue Lacépède, 75005 Paris
– Horaires : Du Mardi au Samedi de 12h à 15h30 – de 19h à 00h
– Adresse : 8 rue de Paradis, 75010 Paris
– Horaires : Du Lundi au Samedi de 18h à 02hMoyenne des votes : Pisco à Paris,