Ouvert le 6 octobre dernier, l’arrivée du Bluebird était très attendue. L’établissement, signé Liquid Corp (lequel est déjà à l’origine des connus Dirty Dick, Kremlin, Louie Louie, Moonshiner…), a mis un an pour se lancer. Les bartenders sont trois anciens barmans du Moonshiner, venus tout droit d’Italie et d’Espagne : Pasa Omerasevic, Danilo Grenci et Pedro Martinez. Ce nouveau bar à cocktails, situé entre Bastille et Nation, dédie sa carte au gin. Au total, une trentaine de gins sont proposés. L’idée était de lancer un bar thématique pour poursuivre avec le concept de la maison qui dédie un alcool par établissement : la vodka au Kremlin, le whisky au Moonshiner, le rhum au Dirty Dick et à présent le gin au Bluebird.
Une ambiance Amériques des années 50
L’idée était aussi de créer une ambiance de maison californienne un peu chic de la fin des années 1950. Dès l’entrée, on remarque la déco rappelant les années 50 californiennes : un univers chic et décalé avec une ambiance feutrée. Des bouteilles de gins, bitters et autres spiritueux sont mis en avant par un habile jeu de lumières, sur la partie gauche de l’établissement on découvre un long bar et un grand aquarium d’un bleu azur vient se nicher dans le fond du bar afin de cacher le fumoir. Le 3 barmen du Bluebird vous accueille ainsi chaleureusement dans leur tenue traditionnelle et vous invite à découvrir un espace convivial et intimiste fait de moquette épaisse, murs en bois et musique jazzy.
Des cocktails singuliers et de qualité
Dans une ambiance feutrée, les barmen vous servent au bar des cocktails singuliers ainsi que des classiques revisités, que vous dégusterez à la lueur des bougies. Le gin est mis à l’honneur au Bluebird mais vous trouverez aussi une liste de cocktails revisités pour plaire à tous les goûts et à tous les mélanges de saveurs. Ainsi, vous rencontrerez aussi sur la carte des cocktails à base de rhum, tequila, vodka, alcools délicatement associés et incorporés dans chacun des cocktails issus d’une création unique.