BarsParis.com Quitter le mode Reader

Bar Le Café A

Situé à proximité de la gare de l’Est, le Café A offre un cadre privilégié dans un écrin de verdure, en plein cœur de Paris et dans un lieu historique. Il se compose d’un cloître, d’un jardin et de différents espaces intérieurs dont une ancienne chapelle.

Autrefois le couvent des Recollets, cette grande bâtisse datant du 17e siècle et construites de belles pierres blanches, confère au Café A son allure unique. Ce repaire reste un lieu isolé où la clientèle parisienne est pour la plupart constitué d’habitués, étant dissimulé aux yeux du monde. Ainsi, pour pénétrer dans le Café A, il vous faudra franchir une grille et traverser une cour bordée de colonnes et piliers arqués.
Le Café A se dévoile en plusieurs espaces, propres à chacun. A l’intérieur vous trouverez de grandes tables en bois sur lesquels vous pourrez déguster des mets fraichement préparés, le tout dans une ambiance zen et détendue. L’espace est décoré de parts et d’autres d’oeuvres de jeunes artistes parisiens et donne au lieu une touche arty. A l’extérieur, vous découvrirez un jardin secret, protégé du brouhaha de la rue qui borde ses murs par un mur d’enceinte. En été, cette vaste cour surplombée d’arbres centenaires, prend des allures poétiques. Et pour le plus grand plaisir de ses hôtes, en cette période sont installés des transats sur lesquels les lecteurs les plus aguerris pourront bouquiner tranquillement au gré des rayonnements du soleil.

Au menu, le Café A vous propose vins bio, bières en bouteille et à la pression, cocktails, spiritueux, bruschettas, salades, assiettes de charcuterie et de fromage et plat du jour.

Nos petits conseils : allez plutôt commander au bar pour éviter l’attente, allez fréquenter ces lieux plutôt en journée pour profiter du soleil et du calme ou arrivez avant 19h pour être certain de trouver une place en extérieur. Pour les demoiselles, nous recommandons d’éviter à tout prix les talons aiguilles car le sol est tapissé de cailloux. Le week-end des petits concerts sont organisés, ainsi que des cinés-concerts, des expositions artistiques et des soirées DJ, lesquelles valent certainement le coup d’oeil (ou d’oreille).