BarsParis.com Quitter le mode Reader

Bisou.

Que peut-il bien se cacher derrière ce bar au nom tout mignon ? Quand on arrive boulevard du Temple, on ne peut s’empêcher de remarquer cette devanture rose bonbon et sa terrasse végétale aux banquettes et tables basses, elles aussi toutes roses. Celle-ci est d’ailleurs aménagée pour satisfaire le confort de sa clientèle, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Chez Bisou vous prendrez place sur des bancs en bois clair et des tabourets tout rose, autour de tables basses en bois. Au dessus de vos têtes, une ribambelle de plantes vertes sont suspendues, qu’une fois la nuit tombée sont éclairées de mille lumières, offrant un spectacle des plus ravissants.
L’intérieur quant à lui, se veut chic et cosy avec des murs rose pastel. A gauche de la pièce, un comptoir habillé de marbre noir et vert vous accueille et donne le ton : préparez-vous à vivre une expérience visuelle et gustative unique !

Oui, car même si l’on apprécie l’univers à la fois chic ou doux du Bisou, la plus grande particularité du bar réside dans l’expérience de mixologie qu’il offre. Chez Bisou, pas de carte. Mais alors que buvons-nous me direz-vous ? « Ce qu’il vous plaira », vous répondra surement le barman ! Puisque le concept, imaginé par Nicolas Munoz, également propriétaire du Bespoke, est de répondre aux moindres de vos désirs et envies du moment en proposant des cocktails totalement customisés. Le barman est là pour vous écouter, dites-lui ce que vous aimez et ce qui vous ferait envie, il concoctera sous vos yeux un cocktail unique à base de produits frais de saison, bio et entièrement français. Vous l’aurez deviné, Bisou se veut aussi éco-friendly ! Résultat : des cocktails qui évoluent en fonction des fruits et légumes de saison, et ce au tarif unique de 12€ pour les cocktails alcoolisés et 7€ pour les cocktails sans alcool.

Si vous êtes adepte des saveurs pimentées, acidulées et fruitées, Nicolas vous concoctera un joli mélange d’infusion de cachaça, de sirop vinaigré de fraise et estragon, de ginger beer, de liqueur de piment et de mezcal. Si cette énumération vous met l’eau à la bouche, le résultat réel n’en est que plus bluffant ! Autre spécialité de la maison : ici la Pina Colada est remplacée par le Melon Colada, réalisé à base de rhum, noix de coco et melon du marché. Ce dernier offre une texture sorbet si fondante en bouche que vous ne pourrez plus vous en passer !