Non loin de l’esplanade du Trocadéro, une halte gourmande en salle comme sur une très belle terrasse permet de découvrir l’une des pâtisseries les plus prisées de Paris : bienvenue au bar Salon de thé Carrette. Cet établissement est réputé pour son savoir-faire presque séculaire.
Le Salon de thé Carrette : une pâtisserie traditionnelle en plein cœur du Trocadéro
Chez Carette, la magie de la pâtisserie est à son summum avec une ribambelle de délices aussi savoureux les uns que les autres. Les yeux sont d’abord conviés à découvrir un éventail de produits variés, dont les fameux macarons aux couleurs acidulées, une des spécialités qui a fait la bonne réputation de l’enseigne. Ils sont ici produits traditionnellement à toutes les sauces : pistache, café, violette, framboise, griotte, rose ou gianduja, sans oublier l’inimitable macaron caramel beurre salé.
Un décor d’époque pour des moments privilégiés
Au Salon de Thé Carrette, la pâtisserie reste donc une des premières curiosités, mais c’est également un lieu unique pour passer un moment agréable dans un décor d’époque merveilleusement conservé. Le style Art déco appelle naturellement à qualifier l’atmosphère des lieux. Malgré de nombreuses rénovations, la décoration sent bon la touche du début du siècle dernier. Les visiteurs peuvent y déguster, outre la splendide pâtisserie maison, un choix varié de plats et de sandwichs en journée comme en soirée.