Le majestueux restaurant de l’avenue des Champs-Elysées, abrite ici le premier Bar Ladurée à la déco à la fois irréelle et futuriste. Une ambiance bien différente du chic français Napoléonien du restaurant signé Roxane Rodriguez… Bar en résine, tabourets en forme de chrysalides, vitraux écaillés décorés de papillons virevoltants, lumière bleutée… on sortirait presque du temps. Le Bar Ladurée reste bien à l’écart du brouhaha de l’avenue touristique des Champs-Elysées.
La gamme alléchante des cocktails est à l’image de la maison : les créations macarons. Agrémentés d’une mousse crémeuse, les cocktails feraient presque office de dessert tant ils sont savoureux et gourmands. Au Bar Ladurée, même le champagne possède des saveurs sucrées dans sa déclinaison rosée.
Ici la carte diffère des salons de thé classiques, le Bar Ladurée propose une sélection de plats par « collection ». Vous pourrez ainsi déjeuner ou prendre le thé à votre guise, autour d’une carte aussi variée qu’intéressante concoctée par Michel Lerouet : du homard bleu breton aux morilles fraîches des Landes sans oublier évidemment les fameux macarons…
Chaque collection décline son élément de base en plusieurs créations. Ces collections varient chaque mois en fonction du marché, ce qui permet à la clientèle de savourer des produits frais et récoltés au meilleur moment de la saison.
Un menu à 35 euros est proposé midi et soir et propose un bon rapport qualité prix pour savourer entrée, plat, dessert et découvrir les spécialités.
Si vous passez près des Champs-Elysées, évitez la queue touristique et allez savourer le calme d’un moment hors du temps.