Voilà maintenant plus d’un siècle que, dans la rue très agitée d’Oberkampf, le Café Charbon constitue une des destinations phares des noctambules parisiens. Bonne ambiance, plats savoureux et cocktails du monde en font un lieu idéal pour se retrouver entre amis.
Un style ancien et chic au Café Charbon
La décoration du Café Charbon respire les années 1900, période durant laquelle il a été construit. De grands miroirs anciens s’érigent dans la pièce illuminée par des lampes en fer forgé. Une fois installée sur les banquettes rouges, la clientèle n’a plus qu’à apprécier l’ambiance, les bons petits plats et les délicieux cocktails de la maison. De plus, la musique n’y est pas assaillante comme dans les boîtes de nuit. Les soirées sont animées de manière discrète et plaisante. L’adresse est vivement recommandée par les noctambules appréciant de discuter tout en sirotant leur boisson. Les habitués le savent, le bar Café Charbon ne ferme ses portes qu’à quatre heures, au grand bonheur de ceux qui apprécient la formule prendre un dernier verre.
Happy hours et t-shirts offerts
En été, la terrasse du bar Café Charbon est particulièrement appréciée pour son ensoleillement. Entre 17 et 20 heures, l’enseigne offre un happy hour bien particulier : les cocktails sont à 5,50 euros et la pinte à 1,70 euro. Au-delà, les cocktails sont proposés entre 7 et 9 euros, mais peuvent également s’acheter en litres, le pichet d’un litre coûtant 22 euros. Pour deux litres achetés, la maison offre même un t-shirt à ses clients.